samedi 25 mai 2013

CM1 - Affiches de grammaire

Pour en finir avec les affiches de grammaire - mais pas la série Affiches pour la classe - voici les affiches de grammaire pour les CM1
Certains vont dire que je radote mais tant pis : les affiches des fichiers sont au format A4 mais je vous conseille de les photocopier au format A3.
Les affiches sont en noir et blanc ou en couleurs, car je suis sûr que certains ont une imprimante couleur A3 ou une photocopieuse couleur.
La couleur que j'ai choisie pour la grammaire est le bleu. Photocopiez donc les affiches sur des feuilles bleues.

Voici la liste des affiches que je propose pour les CM1 :
  • Le déterminant
  • L'adjectif
  • Le sujet
  • Le verbe
  • Le Complément d'Objet Direct (COD)
  • Le Complément d'Objet Indirect (COI)
  • Le Complément Circonstanciel de Lieu
  • Le Complément Circonstanciel de Temps

Voici les fichiers à télécharger :
CouleurLogicielsTélécharger
Affiches en couleurs Word 2007
Word 98-2003
OpenOffice.org v.3
Affiches en noir et blanc Word 2007
Word 98-2003
OpenOffice.org v.3

Attention : les documents téléchargeables nécessitent les polices de caractères PlumBAL qui fait partie des polices Crayon, Plume, Seyes, et Script-Ecole. Vous les trouverez sur la page sur les polices de caractères indispensables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire