mercredi 29 mai 2013

CM1 - Lecture - Histoire à 4 voix

Je vous propose un travail sur le livre Histoire à quatre voix d'Anthony Browne.
L'auteur raconte 4 fois la même histoire, vue par les différents protagonistes de l'histoire.
Selon le personnage, on apprend des informations sur les autres personnages.

Vous trouverez dans le fichier téléchargé :
  • Le texte sans image.
  • Deux fiches de travail
    • La première consiste en un questionnaire sur le texte
    • La seconde consiste à associer chaque partie du texte à l'image correspondante du livre
J'ai aussi mis le diaporama avec les images et les textes (au format ODP d'OpenOffice.org 3 - Présentation et au format PPT de PowerPoint 97 et +) afin de pouvoir faire la fiche 2 avec un vidéoprojecteur
Je travaille sur ce livre en fin d'année, travail que je poursuis en production d'écrits où je demande aux élèves d'écrire une cinquième voix, celle de Victoria, le chien de Charles.
Texte et Questionnaires Diaporama - OpenOffice Diaporama - PowerPoint
Attention : Les fichiers sont relativement gros (30 Mo pour les fiches, 83 Mo pour les diaporamas). Patience donc.

Si vous n'avez pas le livre et que vous souhaitez l'acheter, merci d'utiliser Amazon en cliquant sur le lien ci-contre. Cela m'apportera quelques euros pour continuer à faire vivre ce site.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire