samedi 1 juin 2013

CM1 - Lecture - Travail sur la chronologie - 3ème partie

Voici les fiches de la 3ème partie du travail sur la chronologie.
Dans cette partie, j'utilise des extraits des romans sur la jeunesse de James Bond de Charlie Higson.
Chaque fiche compte 1 extrait du livre à partir duquel il faut reconstituer 2 chronologies différentes en numérotant des propositions dans l'ordre.

Le fichier téléchargé compte 3 fiches de travail. Je les fais en général au cours de la dernière période de l'année car elles sont relativement compliquées.
CM1 - La chronologie - 3ème partie
J'ai acheté pour ma bibliothèque de classe, pour les CM1, les 5 tomes qui parlent de la jeunesse de James Bond. Mes élèves, surtout les garçons, apprécient dans l'ensemble. Si vous souhaitez faire de même, merci d'utiliser Amazon en cliquant sur les liens ci-dessous. Cela m'apportera quelques euros pour continuer à faire vivre ce site.

1 commentaire:

Unknown a dit…

merci infiniment pour ce joli travail que j'exploiterai avec mes cm.

Enregistrer un commentaire