mardi 28 mai 2013

CE1 - CE2 - Lecture - Crimes et Indices

Je vous propose de nouveaux documents, cette fois-ci pour la lecture.
Pour commencer, je vous propose de travailler sur Crimes et Indices.
Le but de ces lectures, outre de répondre à des questions, est de travailler sur la recherche d'indices pour trouver le coupable d'un crime.
J'ai sélectionné deux enquêtes : le cambriolage d'une bijouterie et le vol d'une formule permettant de rajeunir.
Vous trouverez les fichiers suivants à télécharger :
  • Les textes des 2 enquêtes
  • 3 fiches de travail :
    • L'étude de la couverture du livre Crimes et Indices.
    • Le questionnaire sur les 2 enquêtes.
  • J'ai aussi mis le diaporama (au format ODP d'OpenOffice 3 - Présentation et au format PPT de PowerPoint 97 et +). Il comprend la couverture du livre Crimes et Indices et les images des suspects des 2 enquêtes.
En CE1, je travaille sur ces textes en milieu d'année, lors de la 4ème période. En CE2, je les étudie à la fin de la 1ère période.

Voici les fichiers à télécharger :
CE1 - Questionnaires Le texte des 2 enquêtes Diaporama OpenOffice
CE2 - Questionnaires Diaporama PowerPoint

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire