mardi 28 mai 2013

CE1 - CE2 - Lecture - La bande dessinée

Voici un travail sur la bande dessinée.
Il s'agit ici d'apprendre à lire une bande dessinée. Je travaille aussi sur le vocabulaire des bandes dessinées (planche, bulle, etc.).
J'ai sélectionné trois planches extraites de trois bandes dessinées différentes : Gaston Lagaffe, Boule et Bill et Piscou.
Je mets à votre disposition les fichiers suivants :
  • Les 3 planches
  • Les 4 fiches de travail pour les CE1 et les CE2
    • L'étude de la couverture d'une bande dessinée (Gaston Lagaffe)
    • Le questionnaire sur les 3 planches.
J'ai aussi mis le diaporama sur la bande dessinée (au format ODP d'OpenOffice.org 3 - Présentation et au format PPT de PowerPoint 97 et +). Il comprend la couverture étudiée en premier et les 3 planches, le tout en couleur.
En CE1, je travaille sur ces textes en fin d'année, lors de la 5ème période. En CE2, je les étudie au cours de la 3ème période.

Voici les fichiers à télécharger :
CE1 - Questionnaires Les 3 planches Diaporama OpenOffice
CE2 - Questionnaires Diaporama PowerPoint
Si vous n'avez pas les bandes dessinées et que vous souhaitez les acheter, merci d'utiliser Amazon en cliquant sur les liens ci-contre. Cela m'apportera quelques euros pour continuer à faire vivre ce site.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire