samedi 1 juin 2013

CE1 - Nouvelles affiches de conjugaison

Après les nouvelles fiches de conjugaison pour le CE2, voici celles pour les CE1.

Les affiches sont au format A4 mais je les photocopie au format A3. J'ai créé des versions en couleur pour celles et ceux qui ont une imprimante couleur, voire une imprimante couleur A3.
Pour que les élèves se repèrent dans les différents affichages, j'utilise des feuilles de couleur. Ainsi, pour la conjugaison, c'est le rouge : je photocopie les affiches sur des feuilles A3 roses et, pour ceux qui utiliseront les versions couleurs des affiches, les titres sont en rouge.

Voici la liste des affiches que je propose pour les CE1 :
  • Les groupes de verbes
  • Les verbes avoir et être au présent de l'indicatif
  • Les verbes avoir et être au futur
  • Les verbes avoir et être au passé composé
  • Les verbes en -er au présent de l'indicatif
  • Quelques verbes du 3ème groupe au présent de l'indicatif (1 affiches) : aller, faire, dire, venir.
  • Les verbes au futur : Les verbes en -er
  • Les verbes en -er au passé composé (2 affiches) : auxiliaire avoir et auxiliaire être

Voici les affiches pour les CE1 :
CouleurLogicielsTélécharger
Affiches en couleurs Word 2007
Word 98-2003
OpenOffice.org v.3
Affiches en noir et blanc Word 2007
Word 98-2003
OpenOffice.org v.3

Attention : les documents téléchargeables nécessitent les polices de caractères PlumBAL qui fait partie des polices Crayon, Plume, Seyes, et Script-Ecole. Vous les trouverez sur la page sur les polices de caractères indispensables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire