samedi 8 juin 2013

CM1 - Lecture - Travail sur l'implicite

Voici les fiches de travail que j'utilise au cours de la dernière période de l'année pour travailler spécifiquement sur l'implicite.
Je travaille cela sous forme de jeux sur fiche, jeux consistant à résoudre des devinettes d'une ou deux lignes.
Le fichier comprend 4 fiches de travail (format A4, recto-verso) pour un total de 69 devinettes (trouver le métier d'une personne, ce qu'elle fait, où elle est, si c'est un homme ou une femme, etc.).
Je ne fais pas une fiche complète en une fois. En règle générale, je distribue la fiche en début de semaine et propose aux élèves, lorsqu'ils ont un moment de libre en classe, de la compléter. J'impose qu'ils fassent tous un certain nombre de devinettes (par exemple les 10 premières), qu'on corrige la semaine suivante. Je leur demande alors de résoudre les 10 suivantes, et ainsi de suite.
CM1 - L'implicite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire