mercredi 26 juin 2013

Vocabulaire - Brainstorming - Période 1 : Les mots-étiquettes

Deux matins par semaine, j'ai l'habitude de faire un brainstorming avec mes élèves.
Le principe :
  1. Je leur donne un thème
  2. Les élèves doivent trouver le plus de mots en rapport
  3. Au bout de 2 ou 3 minutes, je donne les mots que j'ai sur ma feuille. Les élèves marquent un point par mot trouvé.
  4. On note dans un répertoire les mots inconnus.

Chaque période correspond à un type de brainstorming, permettant de travailler sur une notion :
  • Période 1 : les mots-étiquettes
  • Période 2 : les synonymes
  • Période 3 : les contraires
  • Périodes 4 et 5 : les mots de la même famille

Je vous propose aujourd'hui les cartes pour la période 1.
Brainstormings de la période 1 - Les mots-étiquettes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire