mercredi 3 juillet 2013

CE1 - CE2 - CM1 - Poésies

Je vous propose la liste des poésies (et les fichiers à télécharger) que j'utilise ou utilisais en CE1, CE2 et CM1.
Titres Auteurs CE1 CE2 CM1 Télécharger
La rentrée
C'est la rentrée Christian Merveille X X
Les couleurs
Crayons de couleur Chantal Couliou X X
Regarde Claude Haller X X
Les saisons
On dirait que l'hiver tombe Maurice Carême X X
Quand automne en saison revient Samivel X X
Les animaux
La girafe Robert Desnos X X
La grenouille Pierre Coran X X
La nuit Jean-Pierre Siméon X X
Le mouton Robert Desnos X
Les hiboux Robert Desnos X X
Locataires Jean-Luc Moreau X X X
Le carnaval
Carnaval à l'école Gina Chenouard X X
Fêtes des mères et des pères
Mon papa Inconnu X
Une maman André Bay X
La nature
Bonjour ! Paul Géraldy X X
La clé des champs Jacques Charpentreau X X
La mer s'est retirée Jacques Charpentreau X X
Autour des mots
Anagrammes Pierre Coran X X
J'ai geigné la pirafe Luc Berimont X
La ville de Paris renversée Eugène Rolland X
Si six cents couteaux-scies Pierre Coran X
Autres
Chanson du rémouleur Philippe Soupault X
Ecrire à tout venant Claude Haller X X
La chanson de Gavroche Victor Hugo X
Les beaux métiers Jacques Charpentreau X X X
L'heure du crime Maurice Carême X X
L'homme qui te ressemble René Philombé X
Poème à mon frère blanc Léopold Sedar Senghor X
Points de chute Corinne Albaut X X

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire