lundi 1 juillet 2013

Vocabulaire - Brainstorming - Périodes 4 et 5 : Les mots de la même famille

Dans mon jeu de brainstorming, les 2 dernières périodes sont dévolues aux mots de la même famille.
Deux matins, les élèves se creusent la tête selon le principe suivant :
  1. Je leur donne le mot dont les élèves doivent chercher les mots de la même famille.
  2. Les élèves doivent trouver le plus de mots possibles.
  3. Au bout de 2 ou 3 minutes, je donne les mots que j'ai sur ma feuille. Les élèves marquent un point par mot trouvé.
  4. On note dans un répertoire les mots inconnus.

Voici 30 cartes sur les mots de la même famille :
Brainstormings des périodes 4 et 5 - Les mots de la même famille

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour,
Avez-vous le brainstorming de la période 3?
Merci

L'Ecritarium, le blog a dit…

Vous le trouverez à l'adresse http://labibledesprofs-francais.blogspot.fr/2013/07/vocabulaire-brainstorming-periode-3-les-antonymes.html

Enregistrer un commentaire